« Précédent | Page d'accueil | Suivant »

LES BIG VISITES : à la découverte de la qualité des produits McDonald’s

Posté par Delphine SMAGGHE, le 06/03/2018
Catégorie :

BisVisites.jpg

Deux jours avant l’ouverture du Salon de l’Agriculture, où McDonald’s est présent depuis 18 ans, nous avons lancé notre site ‘‘LES BIG VISITES McDonald’s’’. Il s’agit d’un programme de visites du champ au restaurant, autour de nos filières d’approvisionnement en pommes de terre, blé, poulet, bœuf, salade, pommes, tomates, œufs.


Depuis plus de 10 ans, nous accueillons du public dans nos filières : des centaines de visiteurs ont participé aux Journées témoins qualité que nous avons créées en 2003, plus de 1 400 visiteurs ont été accueillis dans nos 5 fermes de référence depuis leurs ouvertures entre 2011 et 2013. En 2018, nous avons décidé d’inviter nos clients dans nos filières, du champ au restaurant.

Les BIG VISITES, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un programme de visites, tout au long de l’année 2018, dans toute la France, autour de nos principales filières d’approvisionnement : pommes de terre, blé, poulet, bœuf, salade, pommes, tomates, œufs. Pour faire découvrir l’origine de nos produits, nous proposons un accès à ce que personne ne voit jamais :
- une exploitation qui produit la matière première pour l’une de nos filières,
- les coulisses d’un restaurant McDonald’s,
- en passant, dans certaines régions, par le site de préparation d’un de nos principaux fournisseurs.

Chaque BIG VISITE se fera dans des conditions très privilégiées : en petit groupe, avec pour guide quelqu’un qui connaît bien son sujet (par exemple, l’agriculteur ou un responsable du restaurant) !

Le site LES BIG VISITES a été présenté sur notre stand du Salon International de l’Agriculture. Cette plateforme digitale permet de découvrir les visites disponibles sur une carte de France, de s’inscrire ou de réserver son parcours, et de prolonger l’expérience vécue pendant les visites grâce une galerie interactive. Un beau succès puisque nous avons enregistré 230 inscriptions.

11 journées sont programmées en fonction des impératifs de saisonnalité des productions, et pendant les vacances scolaires. N’hésitez pas à en parler autour de vous !

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire |

Les commentaires sont fermés.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres > Fermeture