« Précédent | Page d'accueil | Suivant »

Programme jeunes agriculteurs : les inscriptions sont ouvertes !

Posté par Delphine SMAGGHE, le 02/06/2017
Catégorie : Filières Qualité

PJA_3.jpg

Pour sa quatrième promotion, notre Programme jeunes agriculteurs change de formule pour s’adresser à un plus grand nombre de producteurs, avec des sessions régionales. La première aura lieu fin septembre : si vous êtes (ou avez dans vos connaissances) un(e) jeune agriculteur ou agricultrice susceptible d’y participer, n’hésitez pas à vous informer !


Je vous ai déjà parlé du Programme jeunes agriculteurs, que nous avons mis en place en 2014, avec nos principaux fournisseurs (des filières blé, pomme de terre, salade, bœuf et poulet) et le soutien des Chambres d’agriculture.

Cette année, le programme s’organise de façon à toucher plus de jeunes producteurs. Dans 5 régions, nous proposons des sessions de 2 jours. Elles permettent aux participants d’approfondir leur connaissance de l’ensemble de la chaîne de production “du champ au restaurant”, de comprendre les dynamiques des filières et leurs enjeux. C’est aussi l’occasion d’élargir son réseau en rencontrant des acteurs du monde agro-industriel de la région et d'autres agriculteurs.

PJA_2.jpg

Notre objectif est d’ouvrir les portes de nos filières à la jeune génération de producteurs, pour réfléchir avec elle aux enjeux d’avenir de l’agriculture. Une visite dans les coulisses de l’agroalimentaire en mode VIP ! Le Programme permet aux agriculteurs de visiter des sites agroalimentaires qui ne sont que très rarement ouverts au public. Les échanges se font en toute transparence avec les partenaires de nos filières, aux différents maillons de la chaine d’approvisionnement : toutes les questions sont permises, aucune ne reste sans réponse. Le tout dans une ambiance conviviale.

Les sessions sont accessibles à une vingtaine de jeunes agriculteurs par région.

Pour faire partie du programme, il suffit d’être jeune agriculteur, installé depuis moins de 5 ans ou avec un projet concret d’installation à court terme. La participation est gratuite et soumise à candidature.

La première session aura lieu à Lyon les 28 et 29 septembre (clôture des inscriptions le 13 septembre 2017).

Pour en savoir plus sur les contenus et toutes les sessions proposées, consultez le site du Programme jeunes agriculteurs !

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire |

Les commentaires sont fermés.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres > Fermeture