« Précédent | Page d'accueil | Suivant »

Première édition du Festival des Nouvelles Explorations

Posté par Delphine SMAGGHE, le 13/10/2016
Catégorie :

FestivalNouvellesExplorations.jpgLe Festival des Nouvelles Explorations a pour objectif de faire découvrir au grand public les avancées technologiques d’aujourd’hui, les innovations de demain et les défis de nos sociétés. Il se déroulera au Palais des Congrès de Royan, du 26 au 29 octobre.


L’exploration fait partie de l’histoire humaine. Des hommes et des femmes ont toujours voulu découvrir le monde au-delà de l’horizon, au-delà des montagnes ou des océans. Aujourd’hui l’exploration prend d’autres formes. Le développement des technologies nous fait aborder des domaines jusqu’alors inconnus. Le Festival des Nouvelles Explorations fera découvrir au grand public les avancées technologiques d’aujourd’hui, les innovations de demain et les défis éthiques qu’elles représentent pour nos sociétés.

Débats, conférences, tables rondes et démonstrations autour de 5 grands
thèmes :

- innovation et intelligence artificielle,
- exploration climatique et géographique,
- géopolitique et société,
- infiniment petit & infiniment grand,
- la quête de l'immortalité & du corps augmenté.

Au total, ce sont 11 événements prévus sur ces 4 jours, autour de personnalités exceptionnelles : Jean-Louis Etienne, parrain du festival, qui présentera le 26 son parcours et sa prochaine mission en Antarctique, Bertrand Piccard, initiateur de Solar Impulse, qui a mené le premier tour du monde en avion solaire le samedi 29, mais aussi Jean-Christophe Victor, Françoise Gaill, les équipes de Tara expéditions, Gilles Bœuf…

Le Festival des Nouvelles explorations aura lieu au Palais des Congrès de Royan du mercredi 26 au samedi 29 octobre. Il est gratuit, sur réservation. Toutes les informations sur le site du Festival.

Commentaires (2) | Ajouter un commentaire |

Commentaires

Bjr
C est une premiere! Je trouve le projet super... a mon grand desespoir je ne peux participer a l ouverture avec jl etienne ni aux 3 journees suivantes...seulement presente sur Royan jusqu a 18h ce jour 26 octobre.. y aura t il d autres evenements de ce type dans l annee et dans d autres lieux? Je suis residente sur les sables d olonne (Vendee) ou je verrais bien ce festival se derouler..il y a toutes les infrastructures et sans doute les volontes avec nos politiques tournes vers l avenir et la jeunesse.. felicitations en tout cas pour ce que vs faites et ds l attente de votre reponse

Écrit par : Bauchet | 26/10/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Je comprends à la fois votre enthousiasme pour ce festival et votre déception de ne pas pouvoir y assister. Malheureusement, je ne peux pas vous donner les précisions que vous demandez sur la suite et les possibilités d'organisation dans d'autres lieux, car nous ne sommes pas organisateurs de cette manifestation. Je me suis contentée de relayer l'information, qui me semblait digne d'intérêt.

Bien cordialement,

Delphine Smagghe

Écrit par : Delphine Smagghe | 26/10/2016

Les commentaires sont fermés.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres > Fermeture