« Précédent | Page d'accueil | Suivant »

La Semaine du développement durable devient européenne !

Posté par Delphine SMAGGHE, le 28/05/2015
Catégorie : Climat , Développement durable

SEDD2015.jpg

La Semaine du développement durable organisée par le ministère de l’Écologie, qui se déroulait depuis 12 ans au début d’avril, est désormais européenne. Elle aura lieu partout en France du 30 mai au 5 juin.


L’objectif de cette opération est de sensibiliser les Français aux enjeux du développement durable. Il s'agit également d'apporter des solutions concrètes et d'inciter chacun à adopter des comportements plus responsables.

A l’approche de la Conférence Paris Climat 2015 en décembre prochain, cette première semaine européenne de mobilisation sera dédiée à la lutte contre le dérèglement climatique, déclarée « grande cause nationale ».

Pour la première fois, l’Autriche et l’Allemagne participeront également à cette semaine afin de donner une dimension européenne à l’événement.

En France, 2 000 événements se dérouleront un peu partout.

Vous pouvez les découvrir sur le site dédié à l’événement.

 

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire |

Les commentaires sont fermés.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres > Fermeture