« Précédent | Page d'accueil | Suivant »

De retour au Salon de l’Agriculture !

Posté par Delphine SMAGGHE, le 18/02/2015
Catégorie : Communication , Filières Qualité , Stratégie environnementale

SIA_2015_Stand.jpg

C’est désormais une tradition. Comme chaque année depuis 15 ans, nous serons avec nos fournisseurs au Salon International de l’Agriculture. Ce grand rendez-vous de l’agriculture est pour nous un moment privilégié de rencontre avec le grand public, les professionnels, les élus, les journalistes.


Pour sa 52ème édition, le Salon international de l’agriculture revient du 21 février au 1er mars porte de Versailles à Paris, sur le thème de l’agriculture en mouvement. Sur le site internet du salon, vous pouvez préparer votre visite en découvrant les 8 parcours thématiques qui vous sont proposés cette année et pour ne rien rater.

Cette année, le Salon laisse une place encore plus grande aux animaux. Les moutons, les chèvres, les porcs, les vaches, les veaux et les taureaux seront tous dans le Pavillon 1. C’est dans le Pavillon 1 que se trouvera aussi notre stand.

Comme l’an dernier, nous vous proposons un parcours de découverte de nos cinq principales filières d’approvisionnement : pomme de terre, bœuf, salade, blé et poulet. Un petit quiz vous sera remis en début de parcours pour tester vos connaissances sur les différents thèmes.

Pour les plus jeunes, 6 animateurs et animatrices proposeront, plusieurs fois par jour, une animation pédagogique. Des puzzles en bois permettront de découvrir les différents morceaux de bœuf et de poulet que nous utilisons pour nos recettes. À l’aide d’un petit moulin et d’un tamis, les enfants pourront fabriquer de la farine. Ils manipuleront des jetons pour retrouver le nom des différentes variétés de salade de nos menus et joueront à un memory « pomme de terre » sur des écrans tactiles.

N’hésitez pas à venir nous voir !

Salon de l'agriculture – Paris expo Porte de Versailles – Pavillon 1, allée H, stand 32 - Du samedi 21 février au dimanche 1 mars. De 9 heures à 19 heures tous les jours et jusqu’à 20h les mercredi et jeudi.

Commentaires (2) | Ajouter un commentaire |

Commentaires

Ne serait il pas possible d'intégrer les AMAP dans la démarche dite durable? pourquoi Mac Do ne pourrait il pas faire un tournant à 360 en partant sur du BIO de France avec un réel partenariat dans chaque région?

Écrit par : Papaye92 | 23/02/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Compte tenu de nos volumes d’approvisionnement, il serait difficile de monter des filières bio qui restent locales. Il faut savoir qu’aujourd’hui la production nationale, même si elle progresse, ne suit pas la demande : la France importe le quart de sa consommation de produits bio.

Si nous devions importer la plupart des matières premières, ou serait le bénéfice environnemental et sociétal? Nous avons choisi, par le biais de concertations, une autre voie. Nous avons mis en place en 2010 avec nos fournisseurs et les filières agricoles un plan de progrès sur 10 ans dont l’objectif est de déployer progressivement à l’ensemble des producteurs de nos filières des pratiques plus respectueuses de l’environnement, testées dans des fermes de référence.

Plus d’infos dans ce billet
http://www.mcdonalds-environnement.fr/archive/2015/02/11/le-deuxieme-acte-de-notre-strategie-agroecologique-24674.html#more

Cordialement,

Delphine Smagghe

Écrit par : Delphine Smagghe | 24/02/2015

Les commentaires sont fermés.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres > Fermeture