« Précédent | Page d'accueil | Suivant »

Les jeunes entrepreneurs invités aux Débats du DD 2014

Posté par Delphine SMAGGHE, le 27/11/2014
Catégorie : Développement durable

DebatsduDD2014_Entrepreneur.jpg

Onze entrepreneurs ont été conviés à venir présenter leur projet lors de la troisième édition des Débats du développement durable que nous organisons en partenariat avec Le Monde et deux grandes écoles, Sciences Po et Mines ParisTech, dans l’auditorium du Monde. Découvrez-les, et venez les écouter le 8 décembre !


We are leka développe des smart toys robotisés, ludiques et interactifs pour les enfants atteints d'autisme.

Expliseat conçoit pour les avions des sièges en titanium, ce qui réduit leur poids à 4 kg et permet une économie de carburant.

Ticket for change emmène, dans un voyage d'une dizaine de jours, des jeunes désireux de changer le monde à la rencontre d'entrepreneurs sociaux en mesure de leur transmettre leur savoir...

Simone Lemon veut créer une marque de restauration pour lutter contre le gaspillage alimentaire : elle donne une deuxième vie aux fruits et légumes écartés de la chaîne alimentaire en les transforment en plats gourmands, équilibrés et accessibles.

Démocratie ouverte est un collectif qui milite pour de nouveaux modes de gouvernance, promeut l'ouverture des données publiques, cherche à « casser les silos des structures pyramidales » et à faire participer les citoyens en recueillant leurs avis, critiques.

SoScience se veut pionnière de la recherche responsable : elle mobilise les chercheurs afin d’offrir aux entrepreneurs sociaux des programmes de recherche et développement adaptés et à des prix accessibles.

Demain, le film : raconter des histoires qui nous donnent envie de construire un autre monde : c'est ce qu'ont décidé de faire Cyril Dion et Mélanie Laurent en mettant bout à bout les solutions que nous connaissons dans tous les domaines pour montrer à quoi notre société pourrait ressembler demain...

Spear est une plateforme web qui permet de participer à la création d'une épargne activement responsable. Elle joue le rôle de tiers intermédiaire entre le porteur d'un projet en besoin de financement et les épargnants qui sont prêts à placer leur argent.

Microdon pionnier de la « générosité embarquée » vous propose de donner quelques centimes ou quelques euros au moment de régler vos factures, au profit d’associations. Le principe marche aussi avec les bulletins de paie, les tickets de caisse, les achats en ligne...

Station Energy distribue, dans les zones rurales et isolées d’Afrique, des produits fonctionnant à l'énergie solaire (kits, installations autonomes, pompes, réfrigérateurs, lampadaires...) par l’intermédiaire d’un réseau de revendeurs locaux franchisés.

Naïo Technologies commercialise des outils électriques dont les principales fonctions sont l'assistance à la récolte et le désherbage mécanique des exploitations légumières... tâches d'autant plus pénibles lorsqu'on se passe d'herbicides.

Il reste vous encore quelques jours pour vous inscrire sur le blog dédié aux Débats, mais attention, les places sont limitées.

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire |

Les commentaires sont fermés.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres > Fermeture