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Salon de l’Agriculture 2014 : suite et fin

Posté par Delphine SMAGGHE, le 06/03/2014
Catégorie : Filières Qualité

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Sur le plateau de Campagne TV

Le Salon de l'agriculture a fermé ses portes dimanche 2 mars. Pendant dix jours nos équipes environnement et développement durable, achats-qualité-logistique, relations publiques, et les équipes de nos principaux fournisseurs y ont accueilli les visiteurs. Comme chaque année, le stand se voulait un lieu d'informations et l’occasion de présenter les dernières avancées en matière de contribution à nos filières agricoles.


Le salon est aussi pour nous l’occasion d’organiser des rendez-vous avec des professionnels (coopératives, agriculteurs, éleveurs...), des institutionnels (représentants de ministères et d’associations, élus locaux...) et des journalistes.

Je vous ai déjà parlé du Programme Jeunes Agriculteurs, dont la première promotion a été lancée durant le salon. Le ministre délégué à l'agroalimentaire, Guillaume Garot, est venu saluer la démarche sur notre stand et rencontrer les jeunes agriculteurs de la promotion.

La chaine Campagne TV, dédiée au monde rural et à ses problématiques, était présente sur le salon et diffusait depuis son plateau des émissions en direct. J’ai participé à l’une d’elles, consacrée au rôle que peut jouer notre entreprise dans l’avenir de l’agriculture. Étaient présents également les directeurs de deux de nos fournisseurs (McKey et East Balt) et les présidents de l’APCA (Assemblée Permanente des Chambres d'agriculture) et de deux syndicats agricoles, la FNSEA et Jeunes Agriculteurs.

Le parcours de visite de notre stand était organisé autour de notre Charte qualité agroécologique, qui formalise nos engagements en matière de production et de transformation des matières premières agricoles. Nous présentions les trois grands axes de ces engagements : la qualité de notre relation aux filières agricoles, la qualité des matières premières et des produits, la qualité environnementale.

J’ai déjà eu l’occasion de dire qu’avec nos principaux fournisseurs et les acteurs de nos filières agricoles, nous privilégions depuis plus de 20 ans les relations de long terme. C’est ce qui nous permet un approvisionnement régulier qui réponde à nos exigences de qualité et d’innovation. Pour les agriculteurs, c’est une meilleure visibilité sur leurs débouchés.

Parmi les actualités présentées au salon :

- le renouvellement de l’accord pluriannuel de contractualisation avec les acteurs de la filière blé, qui porte sur un engagement de volume à prix ferme et garanti,
- le renforcement de notre partenariat avec la filière poulet française,
- nous avons augmenté nos approvisionnements de viande bovine française d’environ 12 % et signé un nouveau contrat de réservation qui porte sur la mise en élevage de génisses de races à viande sur le territoire national.

Commentaires (1) | Ajouter un commentaire |

Commentaires

Excellent article merci et bonne continuation

Écrit par : bouhedli | 05/07/2014

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