« Précédent | Page d'accueil | Suivant »

Les Régionales EcoProgress™ repartent pour leur tour de France !

Posté par Delphine SMAGGHE, le 04/11/2013
Catégorie : Stratégie environnementale

RegionalesEP2_2013.jpg

Je vous ai parlé l’an dernier à la même époque des Régionales, cette grande tournée dédiée aux référents gagnants de notre challenge interne : le Défi EcoProgress™. Inaugurée l’an dernier, la formule a eu beaucoup de succès et nous la renouvelons cette année.


Les Régionales 2013, ce sont en tout 10 événements qui se dérouleront partout en France, pour 9 d’entre eux dans une Maison Ronald McDonald. Les participants ont apprécié l’année dernière de découvrir ces lieux de vie pour les familles d’un enfant hospitalisé.

Commencée le 25 octobre dans la Maison Ronald McDonald de Villejuif, la tournée s’achèvera le 11 décembre dans celle de Nantes, en passant par le siège de Guyancourt, et les Maisons de Limoges, Strasbourg, Lille, Grenoble, Marseille, Bordeaux et Toulouse.

Le moment fort de ces après-midi festifs est sans conteste la remise des trophées aux lauréats par le directeur de Région. C’est aussi l’occasion de présenter notre stratégie développement durable aux référents et de partager un buffet gourmand, lui aussi très apprécié !

Nous sommes fiers, j’ai déjà eu l’occasion de le dire, de la réussite de notre système de management environnemental, EcoProgress™, et son réseau de 1 200 référents qui font vivre au quotidien notre engagement. Ce sont eux qui mobilisent les équipes et veillent à la bonne application des recommandations.

Les Régionales sont là pour donner un coup de projecteur bien mérité sur les référentes et les référents qui ont amené leur restaurant à se classer dans le dernier Défi. Grâce à leurs efforts, 79 millions de litres d’eau, 3 millions de kWh d’électricité et 2 millions de kWh de gaz ont été économisés. Soit respectivement l’équivalent annuel de la consommation d’eau de plus de 28 restaurants, de la consommation électrique de plus de 6 restaurants et de gaz de plus de 20 restaurants !

Pour ceux qui ont manqué le début...

Nous avons mis en place dès 2008 un système de management environnemental pour accompagner et animer la transformation nécessaire des pratiques en restaurant. Il s’appuie sur un réseau de référents, qui sont véritablement la colonne vertébrale de l’action. Aujourd’hui la quasi-totalité de nos restaurants (96%) a identifié un référent. Les autres composantes du système : un logiciel, une dynamique d’animation et le Défi, conçu comme un challenge amical qui récompense chaque année les restaurants les plus actifs en matière d'environnement.

PresentationEcoProgress.jpg


Commentaires (0) | Ajouter un commentaire |

Les commentaires sont fermés.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres > Fermeture