« Précédent | Page d'accueil | Suivant »

Transition énergétique, le débat est ouvert

Posté par Delphine SMAGGHE, le 06/02/2013
Catégorie : Energie
Tags : débat, national, régional, participation, citoyen, transition énergétique, journée citoyenne

DebatTransitionEnergetique.PNG

Le grand débat national, ouvert et citoyen, sur la transition énergétique se déroulera dans toute la France jusqu’en juillet 2013 pour aboutir à un projet de loi de programmation à l'automne 2013.

Quelle énergie dans 10, 20, 30 ou 40 ans ? Quels sont les investissements nécessaires aujourd'hui ? Comment développer les énergies renouvelables ? Comment optimiser au maximum nos consommations, utiliser au mieux l'énergie disponible ?

Le site web officiel dédié au débat est ouvert.

On vous y explique comment participer, de différentes manières : visiter en mars les installations des entreprises de l’énergie, déposer vos contributions sur le site, faire vivre le débat autour de vous, rejoindre l’un des 13 débats régionaux, participer à la journée citoyenne du 25 mai...

En parallèle, les ONG environnementales intéressées par le débat national ont également projeté d'ouvrir leur propre site, dans les prochains jours.

Commentaires (2) | Ajouter un commentaire |

Commentaires

Bonjour,
Je suis élève en école d'ingénieur de chimie. Nous devons réaliser une analyse de cycle de vie d'un produit dans le cadre d'un projet scolaire. Nous aurions aimé faire cette analyse de cycle de vie sur un de vos emballages. Est-il possible de recevoir des données sur une éventuelle analyse de cycle de vie déjà réalisée? des données sur les matières premières, les processus de fabrication et de recyclage? Des informations sur votre logiciel Eco-progress?
Merci d'avance
Cordialement
Laure BARBANCE

Écrit par : Laure BARBANCE | 25/02/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
A l'image de ce qui est décrit ci-dessous pour McDo NL:

http://www.enerzine.com/1/15752+mcdonald-experimente-des-abris-solaires-en-hollande+.html

Proposons de faire pareil au niveau France, où l'ensoleillement est meilleur, avec un financement-participatif-citoyen-et-collectivités géré par EP, selon un scenario décrit sur le site www.energie-partagee.org.
Qu'en pensez-vous?
A+
Cordialement
Guy Weider
Energie Partagee (Membre du CA)
0637476388

Écrit par : Weider Guy | 27/05/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres > Fermeture