« Précédent | Page d'accueil | Suivant »

La campagne du mois : sensibiliser au problème des déchets dans la nature

Posté par Delphine SMAGGHE, le 12/04/2012
Catégorie : Autre , Communication , Déchets
Tags : campagne, créations publicitaires, act responsible, social, environnemental, ong

Dans le cadre de la rubrique « La campagne du mois », je vous propose ce mois-ci « Herbe » par Ogilvy Group Bulgaria pour WWF.

Herbe.jpg

Directeur de Creation : Maria Todorova - Directeur Artisitique : Veneta Nikolova
Copywriter: Milena Krumova - Photographe: Boris Misirkov

Le slogan « Just a piece of garbage is not garbage » pourrait se traduire en français par « Un petit détritus ce n’est pas un tas d’ordures. C’est ce que vous et les 7 720 000 Bulgares pensent ». Ce message nous rappelle notre responsabilité à tous de garder notre planète propre par nos gestes quotidiens.

Il s’agit d’une campagne intitulée « Poubelle » qui comprenait deux autres visuels : Fleurs et Pierres.

Le WWF travaille en Bulgarie depuis 1998. Ses principaux objectifs : la conservation et la restauration de la biodiversité, assurer un développement durable de la région. Le WWF bulgare est également impliqué dans le réseau Natura 2000 et les aires protégées, qui se penchent sur les forêts et les écosystèmes d'eau douce au regard des politiques agricoles et du développement rural. Agir, réagir, se mobiliser, s'informer: bulgaria.panda.org

Cette sélection de créations publicitaires au service des causes sociales et environnementales, je vous le rappelle, est extraite de la « galerie » de l’association Act Responsible, qui collecte le meilleur de la création publicitaire en provenance des associations, ONG... dans le but de donner de la visibilité à des communications souvent inconnues et de témoigner du travail quotidien des associations. Ces créations sont accessibles sur le site www.act-responsible.org.

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire |

Les commentaires sont fermés.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres > Fermeture