« Précédent | Page d'accueil | Suivant »

Notre Journal du Développement Durable est en ligne !

Posté par Delphine SMAGGHE, le 12/03/2012
Catégorie : Communication , Développement durable , Eau , Emballages , Energie , Filières Qualité , Information nutritionelle , Stratégie environnementale
Tags : journal du développement durable, rapport 2011, ecojournal, qualité, nutrition, social, environnement, gouvernance

CouvJDD2011.PNG

Sorti à l’occasion du Salon de l’Agriculture, notre Journal du Développement Durable est dès à présent disponible en ligne, à feuilleter ici dans sa version électronique. Vous pouvez aussi le télécharger si vous le souhaitez.

Depuis l’année dernière, notre rapport environnemental, l’EcoJournal® a changé de nom et de forme pour devenir «Le Journal du Développement Durable». En complément des avancées de notre stratégie environnementale, ce rapport annuel traite de nos actions, pour l’année 2011, dans l’ensemble de nos domaines de responsabilité : qualité, nutrition, social, environnement et gouvernance. Nous y rapportons les objectifs que nous poursuivons, nos progrès, mais aussi nos difficultés et leurs causes.

Vous êtes nombreux, notamment les étudiants, à me demander régulièrement des informations sur notre démarche et nos actions. Ce Journal est une source d’information complète, et, je le rappelle, vérifiée. Il contient de nombreux articles, témoignages et interviews qui rendent sa lecture agréable, c’est du moins ce que nous souhaitons. À lire sans modération ! Et n’hésitez pas à me faire part des remarques et suggestions qu’il vous inspirera !

Commentaires (2) | Ajouter un commentaire |

Commentaires

Bonjour Delphine!

Le vert de vos yeux est assorti au vert du nouveau Logo de Mc Donald's... C'est presque rassurant!
N'y-a-t'il pas là une stratégie de communication visant à personnifier la multi-nationale et ainsi rendre faussement concrêt le soucis environnemental porté par le géant de la restauration? (hors de vos considérations écologiques personelles)

Écrit par : Ludwig | 24/12/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour Ludwig,

McDonald's est une marque mondiale, mais son développement en France est local, puisque 80% de nos restaurants sont gérés par des franchisés, entrepreneurs indépendants. Ce réseau de franchisés se fait le relais des engagements nationaux de notre enseigne, notamment en matière d'environnement. De plus 70% des approvisionnements de produits alimentaires viennent de France, et près de 40 000 agriculteurs et éleveurs, issus de toutes les régions françaises, nous fournissent en matières premières. L'intégration locale de McDonald's et sa contribution économique aux territoires est donc une réalité incontestable.

Par ailleurs, l'objectif de ce blog est d'échanger avec tous ceux qui le souhaitent autour de préoccupations liées à l'environnement. Nous accueillons toutes les remarques, critiques ou suggestions et je m'efforce d'y répondre en toute transparence.

Dans la mesure où les actions que nous menons pour limiter nos impacts environnementaux sont concrètes, une stratégie pour les rendre faussement concrètes me semble superflue !

Écrit par : Delphine Smagghe | 08/01/2013

Les commentaires sont fermés.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres > Fermeture