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La campagne du mois : « Nettoyons le monde », en Italie

Posté par Delphine SMAGGHE, le 19/01/2012
Catégorie : Autre , Communication , Déchets
Tags : campagne, créations publicitaires, act responsible, social, environnemental, ong

Dans le cadre de la rubrique « La campagne du mois », je vous propose ma troisième sélection de créations publicitaires au service des causes sociales et environnementales. Cette sélection, je vous le rappelle, est extraite de la « galerie » de l’association Act Responsible, qui collecte le meilleur de la création publicitaire en provenance des associations, ONG... dans le but de donner de la visibilité à des communications souvent inconnues et de témoigner du travail quotidien des associations. Ces créations sont accessibles sur le site www.act-responsible.org.

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Directeur de création: Niccolò Brioschi, Francesco Montella - Directeurs Artistiques: Livio Grossi

Il s’agit d’une campagne d'appel à participation pour l'action « Nettoyons le monde. Vivre de manière durable. »

Legambiente est une association environnementale apolitique italienne créée en 1980. Elle a organisé des campagnes de sensibilisation en Italie et des activités de volontariat (Plages propres, Nettoyons le monde). L'association promeut, entre autres, l'utilisation d'énergies alternatives et d'énergies renouvelables, les économies d'énergies, la sauvegarde de certaines zones protégées, la lutte contre le trafic illégal de déchets. Chaque année elle élabore une analyse précise sur la situation de l'environnement en Italie (Ambiente Italia). Avec plus de 111 000 partisans et 2 000 cercles locaux Legambiente est l'association écologique la plus importante d'Italie.

Commentaires (3) | Ajouter un commentaire |

Commentaires

Bonjour,

j'aime beaucoup le principe du blog pour aborder des sujets aussi complexes que l'environnement pour une grande firme internationale comme Mac Donald's

Écrit par : Wafa | 25/01/2012

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Bonsoir
Ce blog est un puissant outil de communication pour faire passer la nouvelle stratégie de "green washing" très en vogue par les temps qui courent (surtout chez les grands pétroliers et les industries chimiques) qui consiste à convaincre à grand coups de vocables tendance (développement durable, bioénergie, recyclage, valorisation, responsable...la liste est encore longue) le citoyen lambda qu'une industrie de grande échelle, quel que soit son secteur, est capable de ne laisser aucune trace environnementale suite à son activité, et bien mieux encore, de devenir bienfaitrice de la nature...à coup de fondations et d'associations !
Bientôt, Total devient exploitant agricole, Areva éleveur de bétail et Bouygues fabriquera des yourtes éco-responsables, et Mc Do continuera de nous fourguer du BIOGM prédigéré...!!!

Écrit par : vladimir severnovitch | 10/02/2012

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Bonjour,
vous exprimez ici votre point de vue, que je respecte. Néanmoins toutes les actions décrites dans ce blog sont réelles et participent d'un engagement sincère, mais rien ne vous oblige à nous croire... Une précision en ce qui concerne les OGM : nous nous sommes engagés avec nos fournisseurs à ce que tous les produits proposés dans nos menus soient non étiquetables OGM. Les ingrédients qui composent les menus McDonald's sont de source non OGM : le blé utilisé pour la fabrication des buns, les pommes de terre, les tomates, les salades, la viande de bœuf et de poulet… Enfin, pour témoigner de notre volonté de ne pas fermer le débat, je conclurai cette réponse en forme de question : qu’est-ce qui, à votre avis, serait susceptible de faire évoluer votre opinion (dans un sens plus favorable, s’entend !) ? Une action particulière, une rencontre avec des personnes en charge de tel ou tel aspect de notre démarche...

Cordialement,

Delphine Smagghe

Écrit par : Delphine Smagghe | 14/02/2012

Les commentaires sont fermés.

 

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