« Précédent | Page d'accueil | Suivant »

« L’eau, trésor de l’Himalaya » : une exposition au Pavillon de l’eau à Paris

Posté par Delphine SMAGGHE, le 13/01/2012
Catégorie : Autre , Communication , Eau
Tags : exposition, eau, paris, himalaya

EauDeParisExpo.jpg

Une jolie exposition se tient en ce moment au Pavillon de l’Eau à Paris, jusqu’au 25 février. Elle propose de partir à la découverte de l’eau dans cette région du monde qui fascine par sa beauté et sa démesure. On comprend comment l’eau influence l’extraordinaire variété des paysages de l’Himalaya et structure l’organisation sociale, économique et politique de la mosaïque de populations peuplant les versants de la plus vaste chaîne de montagne du monde.

L’exposition invite aussi à réfléchir sur trois grands thèmes : l’adaptation face aux changements climatiques, l’accès à l’eau pour tous, la gouvernance. De nombreuses activités (gratuites !) sont organisées autour de l’exposition. Pour les enfants (6-12 ans) : des ateliers créatifs, des séances de contes, des films...  Pour les adultes : des documentaires de National Geographic, entre autres.

Le Pavillon de l’eau est une ancienne usine de relevage des eaux de la Seine reconvertie en lieu d’accueil du public. Il est géré par Eau de Paris, la régie municipale en charge du service public de l’eau à Paris. Il se situe au 77 rue de Versailles.

Pour en savoir plus sur le programme, le site Eau de Paris.

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire |

Les commentaires sont fermés.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres > Fermeture