« Précédent | Page d'accueil | Suivant »

2012 : année internationale de l’énergie durable pour tous

Posté par Delphine SMAGGHE, le 05/01/2012
Catégorie : Energie
Tags : onu, année, énergie durable, 2012

annee-internationale-energie-durable.jpg

Dans les pays en développement, plus de trois milliards de personnes sont tributaires de la biomasse traditionnelle et du charbon pour cuisiner et se chauffer. Plus d’un milliard (1,4) de personnes n’ont pas accès à l’électricité. Même lorsque des services énergétiques modernes sont disponibles, ils sont trop coûteux pour des millions de personnes connaissant des difficultés économiques.

Reconnaissant l'importance de l'énergie pour le développement durable, l'Assemblée générale des Nations Unies a proclamé dans sa résolution 65/151, l'année 2012 "Année internationale de l'énergie durable pour tous".

L'Année internationale est l'occasion pour l’ONU de souligner l'importance du transfert de technologies et de leur diffusion à l'échelle mondiale, notamment dans le cadre de la coopération Nord-Sud, de la coopération Sud-Sud et de la coopération triangulaire. C’est dans ce cadre qu’un réseau mondial de professionnels de l'accès à l'énergie et des comités de coordinations nationaux sont en train de se mettre en place.

Pour consulter le site de l’Année internationale de l’énergie durable pour tous.

 

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire |

Les commentaires sont fermés.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres > Fermeture