« Précédent | Page d'accueil | Suivant »

La création publicitaire au service des causes sociales et environnementales : la campagne du mois

Posté par Delphine SMAGGHE, le 10/11/2011
Catégorie : Communication , Déchets
Tags : campagne, sensibilisation, act responsible

Je vous propose en ce mois de novembre d’inaugurer une rubrique périodique, ce qui est assez inhabituel dans ce blog. J’ai rencontré il y a quelque temps l’association ACT Responsible. C’est une association suisse à but non-lucratif créée en 2001 dont le but est de sensibiliser toutes sortes de publics aux causes sociales et environnementales. Elle collecte pour ce faire le meilleur de la création publicitaire en provenance des associations, ONG et entreprises... avec la conviction que la créativité publicitaire a le pouvoir de transcender les barrières sociales, générationnelles ou culturelles pour déclencher une prise de conscience et une action. Cela permet aussi de donner de la visibilité à des communications souvent inconnues et de témoigner du travail quotidien des associations. Ces créations sont accessibles sur le site Act Responsible.

Je sélectionnerai donc chaque mois une campagne extraite de cette collection, mise à notre disposition par Act Responsible.

Pour la première, je vous propose celle-ci, créée par Y&R Paris pour Surfrider Foundation : « Malheureusement les déchets ne se ramassent pas tout seuls »

campagne,sensibilisation,act responsible
Directeur de création: Les Six - Directeur Artistique: Guillaume Auboyneau -
Copywriter: Pïerre-Philippe Sardon

Il s’agit d’une Campagne d'appel à la participation pour les Initiatives Océanes Nettoyages de plages, lacs et rivières, organisées depuis 16 ans par Surfrider Foundation Europe et des bénévoles. C’est l’une des plus importantes mobilisations écocitoyennes d’Europe. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site d'Initiatives Océanes.

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire |

Les commentaires sont fermés.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres > Fermeture