« Précédent | Page d'accueil | Suivant »

42 départements concernés par la restriction en eau

Posté par Delphine SMAGGHE, le 22/05/2011
Catégorie : Eau
Tags : sécheresse, ministère, eau

La sécheresse s'aggrave en France : elle compromet les récoltes des céréales et menace les éleveurs, déjà mis en difficulté par la hausse des prix de l'alimentation du bétail.

À la date d'aujourd'hui, 42 départements au total vont appliquer des mesures de limitation d'usage de l'eau. Un comité sécheresse s'est réuni autour de la ministre de l'écologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, composé d'usagers de l'eau (agriculteurs, industriels, EDF), d'élus et d'experts sur ces questions. Le constat est alarmant, il laisse craindre une sécheresse comparable à celle de 1976. Au niveau des nappes d'eau souterraine, environ 68 % des réservoirs affichaient, au 1er mai 2011, un niveau inférieur à la normale, notamment dans la plus grande partie du bassin parisien et dans le sud-ouest.

Afin de prévenir au mieux des risques de sécheresse, le comité dirigé par Nathalie Kosciusko-Morizet doit se réunir régulièrement afin de faire des constats de la situation et de prendre les meilleures décisions possible.

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire |

Les commentaires sont fermés.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres > Fermeture