« Précédent | Page d'accueil | Suivant »

Émissions de GES : un compteur pour les restaurants

Posté par Delphine SMAGGHE, le 21/04/2011
Catégorie : Climat , Energie
Tags : énergie, ges, ecoprogress

 

Image1.png

Nous nous sommes engagés à réduire de 60% nos émissions de gaz à effet de serre dans nos restaurants d’ici 2020. C’est un objectif ambitieux qui ne se fera qu’avec le soutien actif de tous nos restaurants. Vous savez que nous nous appuyons pour cela sur le réseau de référents qui sont impliqués dans la mise en place des bonnes pratiques en restaurant. Leur outil de pilotage, le logiciel EcoProgress®, est doté d’un compteur GES personnalisé. Il indique les émissions du mois précédent et propose des graphiques qui permettent de voir la progression. Le calcul se fait à partir de nombreuses de sources consommations : électriques, gaz, déplacement des salariés, livraisons, publicité. Le référent peut ainsi visualiser les leviers sur lesquels il est possible de jouer.

Les actions prioritaires ont été déployées dans chaque restaurant. Elles ont permis d’obtenir des réductions importantes. Les progrès qui restent à réaliser vont nécessiter une connaissance de plus en plus fine des pratiques. Le compteur GES permet de suivre tout cela au plus près.

 

 

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire |

Les commentaires sont fermés.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres > Fermeture