« Précédent | Page d'accueil | Suivant »

Biodiversité : faites entendre votre voix!

Posté par Delphine SMAGGHE, le 07/04/2011
Catégorie : Développement durable
Tags : biodiversité, ministère, consultation

strategie_nation_biodiv_200.jpg

 

Vous pouvez donner votre avis sur les priorités de la Stratégie nationale pour la biodiversité (SNB) pour 2011-2020 et proposer des actions concrètes.

De quoi s’agit-il ?

La SNB 2011-2020 prend la suite de la SNB adopté en 2004. Elle donne un cadre général aux politiques publiques et aux stratégies des acteurs de la société civile en faveur de la biodiversité pour les dix années à venir (2011-2020). Elle sera présentée le 19 mai par Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre en charge de l’Écologie, trois jours avant la journée mondiale de la biodiversité.

Une triple ambition :

  • préserver et restaurer, renforcer et valoriser la biodiversité,
  • en assurer l’usage durable et équitable,
  • réussir l’implication de tous et de tous les secteurs d’activité.

Une consultation citoyenne

Cette consultation est organisée par le ministère du Développement durable qui souhaite associer les citoyens à l’élaboration de cette stratégie 2011-2020. Il s’agit d’une consultation en ligne qui se déroule du 22 mars au 15 avril 2011. N’attendez plus pour donner votre avis, il ne reste que quelques jours !

Ici > http://enqueteur.dgaln.developpement-durable.gouv.fr/inde...

Les avis et propositions recueillis seront soumises au ministère et à un Comité d'experts, qui étudieront dans quelle mesure il est possible de les intégrer dans le texte de la SNB, et sous quelle forme. Vous pourrez trouver les résultats de cette consultation sur le site Internet du ministère et conformément à la Charte de l’environnement, une nouvelle consultation du public sera effectuée sur le texte complet de la SNB après le 22 mai 2011.

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire |

Les commentaires sont fermés.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres > Fermeture