« Précédent | Page d'accueil | Suivant »

Une très belle année 2011… sous le signe du développement durable !

Posté par Delphine SMAGGHE, le 04/01/2011
Catégorie : Autre
Tags : nouvelle année, agenda

Le magazine Terra Eco a publié sur son site Internet un agenda 2011 des évènements du développement durable. Vous pourrez le retrouver tout au long de l’année ici

Je vous souhaite donc à tous une année riche en découvertes !

 

 

Commentaires (9) | Ajouter un commentaire |

Commentaires

Bonsoir, je suis en train de réaliser un projet sur le "macdo vert", pourriez vous me dire quand exactement s'est installé ce système de "macdo vert" svp ? ça me serais d'une grande aide. merci

Écrit par : Louise | 05/01/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour, je serais ravie de pouvoir vous aider mais j'aurais besoin que vous m'expliquiez ce que vous entendez par "McDo vert".

Écrit par : Delphine Smagghe | 06/01/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour madame,

Dans le cadre d'un projet de mon entreprise, bouygues bâtiment ile de france, je suis chargé de créer une fondation partenariale pour l'UFR de médecine de Saint Quentin en Yvelines, cette fondation sera dédiée aux études d’impact de l’environnement sur la santé. Bouygues bâtiment Ile-de-France sera, entre autre, un des membres fondateur.
Je recherche donc d’autres membres fondateurs afin de créer cette fondation et, je souhaiterai savoir si McDonald’s France pourrait être intéressé par cette action de mécénat et si vous pouvez m'indiquer les personnes avec lesquelles je dois rentrer en contact.
Merci et bonne année

Écrit par : anthony Bechu | 07/01/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour, vous serait-il possible de me faire parvenir un courrier présentant l'ensemble de votre démarche à l'adresse suivante :

McDonald's France
Département Environnement et Développement durable 1 rue Gustave Eiffel
78045 Guyancourt Cedex.

Je ferai de mon mieux pour y répondre ou je demanderai à un de mes collaborateurs de prendre contact avec vous.

Cordialement.

Écrit par : Delphine Smagghe | 03/02/2011

Au cœur des préoccupations actuelles des consommateurs et des pouvoirs publics, la sécurité alimentaire passe par une qualité microbiologique maîtrisée. En terme de délai de sensibilité et de spécificité les méthodes traditionnelles d'analyse ne répondent aux exigences actuelles. C'est là que j'interviens: Je suis ingénieure en génie biologique et je me suis spécialisée en biotechnologies microbiennes lors de mes travaux de doctorat. Je désire renforcer votre équipe et mettre mon expertise à votre service. Développer des outils de contrôle rapides, sensibles et fiables. Avec comme objectif: mettre sur le marché des produits de meilleure qualité microbiologique dans des délais compatibles avec les délais de stockage, gage de tranquillité et de confiance pour le consommateur.

Madame M. LEGRAND
PhD. Ingénieure en Biotechnologies Bactériennes.
0555015821
0621583590
E-mail: aminate@yahoo.fr

Écrit par : Maïmouna | 24/01/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour, je suis auteur compositeur et j'ai écrit une chanson "la pollution" qui sensibilise les plus jeunes au développement durable. J'aimerais vraiment que cette chanson soit offerte en cadeau dans le happy meal par exemple car les jeunes d'aujourd'hui sont les adultes de demain et rien de mieux qu'une chanson apprise tout petit pour être graver dans les esprits à vie!

Écrit par : Bensaci | 25/01/2011

Répondre à ce commentaire

N'hésitez pas à me faire parvenir une maquette avec vos chansons à l'adresse suivante :

McDonald's France
Département Environnement et Développement durable 1 rue Gustave Eiffel
78045 Guyancourt Cedex.

Toutefois, beaucoup des jouets Happy Meal sont choisis à l'échelle européenne, ce qui la marge de manœuvre plus difficile.

Écrit par : Delphine Smagghe | 28/02/2011

Bonjour Madame,

Je me permet de revenir vers vous, suite à l'envoi du courrier du 21/02/11 présentant toutes les démarches de la Fondation Partenariale sur les études d'impact de l'environnement sur la santé.
Avez-vous pu en discuter avec vos collaborateurs ?
Enfin je souhaiterai vous rencontrer afin de vous présenter en détail la Fondation Partenariale.
Je vous laisse mes coordonnées : Anthony BECHU
a.bechu@bouygues-construction.com
01 30 60 24 97.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Écrit par : Bechu | 10/03/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Monsieur,

nous avons bien reçu votre courrier et je dois dire que nous portons déjà un grand intérêt à ce sujet des impacts des matériaux de construction sur la santé de nos clients et de nos collaborateurs.

En effet, dans le cadre de notre Appel à projets environnementaux, nous menons une étude avec l'école ISSBA (Institut supérieur de la Santé et des Bioproduits) d'Angers sur la création d'une gamme de produits de construction, de décoration et d'ameublement à faible impact sanitaire. Cette approche combine une double ambition : réduire les sources intérieures d'émission de composés organiques volatiles et une réduire l'impact énergétique du renouvellement d'air. J'en saurais un peu plus courant mai, après notre prochaine réunion de travail avec les étudiants.

Je reviendrai vers vous bientôt pour approfondir cette réflexion.
Cordialement

Écrit par : Delphine Smagghe | 04/04/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres > Fermeture