« Précédent | Page d'accueil | Suivant »

CANCUN, UNE OUVERTURE EN TOUTE DISCRÉTION...

Posté par Delphine SMAGGHE, le 29/11/2010
Catégorie : Climat
Tags : négociations internationales, changement climatique

cop16.jpg

Un an après le sommet très médiatisé de Copenhague, les négociations sur le changement climatique redémarrent aujourd'hui à Cancun, au Mexique. Les média en parlent beaucoup moins... Pourtant les enjeux sont bien réels. Ainsi, une première estimation réalisée par 30 spécialistes et publiée dans la revue « Nature » montre qu'en 2010 les émissions mondiales de CO2 liées à la combustion d'énergies fossiles devraient progresser de 3 % si les prévisions de croissance de 4,8 % se confirment. En 2009, elles avaient baissé de 1,3 % par rapport à 2008.

Vous pouvez participer au chat organisé à 11h sur LeMonde.fr par Emmanuel Guérin, directeur du programme climat de l'Institut du développement durable et des relations internationales (IDDRI) : Cancun, un sommet pour rien ?

http://www.lemonde.fr/planete/chat/2010/11/26/cancun-un-sommet-pour-rien_1445224_3244.html

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire |

Les commentaires sont fermés.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres > Fermeture