« Précédent | Page d'accueil | Suivant »

Concertations agricoles : plus de 100 personnes réunies pour la présentation des conclusions

Posté par Delphine SMAGGHE, le 15/10/2010
Catégorie : Alimentation , Filières Qualité , Stratégie environnementale
Tags : concertations, filières, agriculture biologique

Image1.png

Il y a 10 jours, nous avons réuni à Paris tous les acteurs qui ont été impliqués, de près ou de loin, dans notre processus de concertations agricoles. Plus d'une centaine d'acteurs a répondu présent ! Nous avons pu leur présenter les résultats du projet initié en mars 2009.

Pendant 18 mois, tous ces acteurs (nos fournisseurs bien sur, agricultuers, cooperative agricoles, acteurs de la filière bio, ONG, conseils régionaux, chercheurs et écoles...) nous ont accompagnés dans la recherche de solutions environnementales innovantes et j'en profite ici pour les remercier à nouveau.

Grâce à leur expertise et à leur implication, nous avons pu dépasser les controverses qui peuvent exister sur les questions agricoles et définir des programmes d'actions auxquels adhèrent maintenant chaque acteur de nos filières. Objectif : réduire les émissions de gaz à effet de serre, préserver les ressources en eau (quantité/qualité), améliorer le bien-être animal et favoriser la biodiversité et ce, pour 5 filières principales : le Boeuf, le Poulet, le Blé, la Pomme de Terre et la Salade.

Nous disposons ainsi aujourd'hui d'une véritable stratégie agroécologique solide à la hauteur des enjeux agricoles des 10 années à venir. Prochaine étape : tester sur le terrain les solutions trouvées... à suivre...

Merci encore

Commentaires (1) | Ajouter un commentaire |

Commentaires

Bonjour
J'ai gouté au menu bio de Quick. Je cherche maintenant, ainsi que ma famille (on est 6), un Mc Do avec un menu ou même simplement un produit bio. Nous vivons à la campagne et sommes habitués aux produits bios de la ferme du village. Pourquoi manger pollué (nourriture plein de pesticides et autres horreurs) quand on peut manger sain ? Le Mc Do le plus proche de chez nous est aussi bien celui de Péronne que celui de Saint Quentin. Nous sommes en Picardie.

Écrit par : Yves Reny | 02/12/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres > Fermeture