« Précédent | Page d'accueil | Suivant »

www.mangedehorsjettemalin.com, un site contre les emballages abandonnés !

Posté par Delphine SMAGGHE, le 07/04/2010
Catégorie : Emballages
Tags : déchets, emballages, collectivités, consommateurs

Mangedehorsjettemalin.jpgComme j'ai déjà eu l'occasion d'en parler sur ce blog, nous avons lancé depuis plusieurs mois le "programme emballages abandonnés", avec l'objectif de réduire la quantité d'emballages abandonnés sur la voie publique par nos clients. Pour réussir, nous savons que nous ne pouvons agir seuls. Au-delà des actions que nous avons engagées en restaurant (optimisation et réduction du poids et du nombre des emballages + nouvelles poubelles adaptées au nouveaux modes de consommation), il nous faut travailler avec les collectivités pour optimiser la collecte des déchets, mais il nous faut également travailler avec nos clients pour les sensibiliser et les inviter aux changements de comportement. Partant de ce constat nous avons eu l'idée de mettre en ligne à la mi-février une plateforme internet/extranet : www.mangedehorsjettemalin.com, en partenariat avec l'AMF (Association des Maires de France).Cette plateforme vous donne accès à toutes les informations sur le programme emballages abandonnés, les differentes solutions developpées (notamment un nouvel accessoire pour la vente à emporter ) et la possibilité de remplir un formulaire de renseignement si vous voulez en savoir plus.

Mieux ! Nous comptons aussi sur vous pour être des lanceurs d'alerte en nous signalant tout problème de déchets McDonald's abandonnés dans votre commune dans la rubrique " Emballages par terre, signalez-le nous".

Dans les semaines à venir le site disposera également d'un extranet de travail collaboratif pour que les référents EcoProgress - en charge de l'environnement dans nos restaurants - travaillent de concert avec les référents des villes - en charge de la question des déchets - à la mise en place d'actions communes pour traiter le problème.

Progressivement, vous pourrez ainsi visualiser toutes les actions du Programme Emballages Abandonnés, ville par villes.

Bonne visite !

Commentaires (9) | Ajouter un commentaire |

Commentaires

Merci pour le lien vers un site de bonne !

Écrit par : Marthe | 16/04/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour Madame Smagghe,
Je suis Jean-Pierre Vollot, Directeur de la Société NEA. Je souhaite entrer en contact avec vous car j'ai conçu, breveté et commercialisé un appareil destructeur d'odeurs et diffuseur pour collectivités unique de par sa technologie et son respect des normes environnementales actuelles. Les appareils et produits du marché sont tous à base pétrolifère meme si la norme IFRA y est appliquée mais à tort. Nous commençons à équiper hotels et restaurants mais souhaiterions vous rencontrer car un partenaire tel que vous et à la volonté avérée de bien faire en matière d'environnement serait bien sur formidable. Notre site est nea-diffusion.com, et vous pouvez nous joindre pour plus d'informations au 0483736837 ou 0698886837. Cordiales salutations.

Écrit par : jean pierre vollot | 20/04/2010

Répondre à ce commentaire

bonjour,
La réduction des nuisances olfactives liées à l'activité de nos restaurants (et à l'activité de toute activité de restauration) est en effet une de nos préoccupations. Nous avons dejà testé quelques systèmes tels des destructeurs d'odeurs, des masquants...
Aujourd'hui nous avons un système qui donne satisfaction (tube UVC), même si celui-ci est assez onéreux? Il permet en effet de segmenter les molecules olfactives. Néanmoins je regarderai avec attention votre système sur votre site.

Écrit par : Delphine Smagghe | 23/04/2010

Répondre à ce commentaire

La société franco-marocaine PLASTIC-JIG, récemment implantée à MIDELT ( MAROC - Région de l'Aït Ayach ) vous propose une révolution dans le conditionnement agroalimentaire ou autre. Importateur exclusif de caisses plastiques pliables 100% recyclables, toutes tailles et pour tout usage : stockage, transport, conditionnement, etc...
Ces caisses plastiques pliables ont subis avec succès tous les tests normatifs dans les conditions les plus extrèmes et ont été validées par le laboratoire VDZ de Dortmunt ( Allemagne ).
Elles possèdent les normes alimentaires CODEX – HACCP ( CAC/RCP1-1969 rév.4 de 2003 ) , et répondent également positivement aux normes ISO 9001 V2000 et ISO 178 ( 100 à 600 Mpa ). Elles ont également l'agrément phyto.sanitaire et sécuritaire conformément aux directives du réglement CEE n° 1907 / 2006.

Nous vous invitons à visiter notre site pour en être convaincu :
www.plastic-jig.com

Nous vous remercions de l'intérêt que nous voudrez bien nous accorder.
Très cordialement.

Écrit par : PLASTIC-JIG | 17/06/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

La réduction des emballages à la source constitue une de nos priorités. En ce qui concerne les emballages de livraison, nous privilégions de plus en plus la réutilisation et le conditionnement en vrac. Par exemple, les petits pains des sandwichs sont livrés, sous film protecteur, dans des panières en plastique qui sont ensuite lavées et réutilisées. Avec ce système, nous économisons chaque année près de 9 000 tonnes de carton. Nous utilisons aussi des caisses pliables afin de conditionner en vrac les sirops des boissons.

Nous étudions actuellement plusieurs pistes d’emballages réutilisables en plastique pour remplacer les cartons jetables. Toutefois, et avant tout déploiement sur de nouveaux produits, nous passons par une étape indispensable : faire un bilan environnemental comparé des solutions (jetable vs réutilisable).

Nous restons donc attentifs à toute nouvelle solution. Je ne manquerai donc pas de visiter votre site Internet pour avoir plus de précisions sur vos caisses pliables.

Écrit par : Delphine Smagghe | 29/06/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mme SMAGGHE,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous nous portez. Sur notre site, nous avons mis un tableau comparatif entre différents matériaux : bois, cartons, métal et plastique/résine. Ce tableau est justement mis à l'attention d'une étude comparative pouvant aider à une prise de décision(s).
Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires. Soucieux des valeurs environnementales, nous sommes aussi pour tous progrès novateurs allant dans le sens de la préservation.
Cordialement.

Écrit par : PLASTIC-JIG | 15/08/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mme Smagghe. Nous nous permettons de vous contacter pour vous signaler la parution d'un magazine sur les I.A.A : "RESAGRO". Vous pouvez également le visionner en ligne à partir de notre site :
www.plastic-jig.com
Très cordialement.

Écrit par : PLASTIC-JIG | 19/10/2010

Répondre à ce commentaire

Merci pour cette information !

Écrit par : Delphine Smagghe | 22/10/2010

Bonjour Mme SMAGGHE,
Nous restons à votre disposition si vous désirez une éventuelle mise en contact direct avec le directeur de publication en la personne d'Alexandre DELALONDE pour promouvoir sur les pays du maghreb et du bassin sud méditéranéen vos actions dans le domaine environnemental.
Nous vous indiquons également la possibilité de vous référencer gratuitement sur notre annuaire :
www.annuaireplastic-jig.com où nous oeuvrons également pour la préservation environnementale via des campagnes de mise en avant d'actions concertées.
Cordialement.

Écrit par : PLASTIC-JIG | 22/10/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres > Fermeture