« Précédent | Page d'accueil | Suivant »

Copenhague c'est parti!

Posté par Delphine SMAGGHE, le 07/12/2009
Catégorie : Climat
Tags : objectifs, réduction des ges

Aujourd'hui s'ouvre le sommet de Copenhague, il se déroulera du 7 au 20 décembre prochain. Depuis plusieurs semaines, les médias en parlent et j'ai beaucoup lu sur le sujet. Aujourd'hui, Jean-Pierre Petit, notre PDG a décidé de prendre la parole dans la presse pour expliquer l'importance de ce 15ème rendez-vous mondial sur le climat. C'est l'occasion aussi pour nous d'expliquer comment notre démarche environnementale vit au quotidien dans les restaurants et d'annoncer nos nouveaux objectifs de réduction des émissions de GES par client servi pour 2020 :

- 60% sur notre périmètre restaurant

- 20% sur le périmètre global incluant les matériaux agricoles et le déplacement des clients

Pour y arriver nous continuerons d'agir comme nous l'avons fait depuis plusieurs années en travaillant sur l'ensemble de nos postes d'émissions et avec l'ensemble des acteurs concernés : l'amélioration des pratiques agricoles avec nos fournisseurs et leurs producteurs, l'optimisation et l'innovation en restaurant avec les franchisés et leurs équipes , les changements de comportement avec nos clients.

J'attends avec impatience l'annonce des objectifs de chaque gouvernement , que j'espère ambitieux, pour que collectivement nous rendions efficace la lutte contre les changements climatiques.

 

 

Commentaires (1) | Ajouter un commentaire |

Commentaires

Bonjour, j'ai fais le tour de vos initiatives, elles sont trés bien, mais je pense qu'il manque une chose essentielle, ça concerne Copenhague, mais le sujet n'est pas trés abordé, il s'agit de l'élevage intensif des animaux, et oui, ça pollue autant , voire plus que l'automobile, on n'y penserais pas , et pourtant!!!!
C'est pourquoi, je vous suggéres une idée de recette, car beaucoup de monde s'intéresse de plus en plus au bien-être animal, moi la premiére, je ne manges donc pas de viande.
Pourquoi ne pas créer un hamburger à base de soja ( steack), je suis sûre que ça marcherais et que ce serait vraiment une premiére dans un groupe comme le votre.
Merci d'avoir lu mon message.
Cordialement.

Écrit par : Séverine | 24/02/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres > Fermeture