« Précédent | Page d'accueil | Suivant »

Progresser sur l’énergie grâce à la recherche

Posté par Delphine SMAGGHE, le 03/12/2008
Catégorie : Appel à projets Environnement
Tags : restaurants, énergies renouvelables

Nous venons de tenir aujourd’hui notre deuxième réunion de recherche avec l’équipe du laboratoire de recherche LERMAB de l’université de Henri Poincaré, qui est le 2ème lauréat de notre appel à projets environnementaux 2008. Le projet vise à améliorer considérablement le rendement de la production énergétique et la performance des équipements existants, tout en réduisant dans des proportions importantes la production de gaz à effet de serre, grâce à  une utilisation maximale des énergies renouvelables.  L’équipe est dirigée par le professeur Riad Benelmir composée d’enseignants-chercheurs et d’élèves ingénieurs. Le projet a déjà bien avancé et nous mettons beaucoup d’espoir pour parvenir un jour à des bâtiments à énergie positive. Merci à toute l’équipe du professeur Benelmir pour sa  compétence et son "énergie".

Commentaires (4) | Ajouter un commentaire |

Commentaires

Bonjour,

Je me permet de vous faire parvenir le mail suivant :www.finaxo.fr, cette entreprise travaille déjà sur une solution de récupération de biomasse pour créer de la chaleur et du froid. D'ailleurs, cette société a déjà une référence sur un centre commercial de marne la vallée.

Ensuite, juste une réflexion, la chaleur et l'humidité engendrées par une cuisine sont largement suffisantes pour répondre aux besoins de chaleur d'un mac do y compris l'ECS, le process cuisine peut être considéré comme une petite cogénération thermique.

Cordialement

Écrit par : gerard | 12/02/2009

Répondre à ce commentaire

Je ne connais pas précisément les techniques auxquelles vous faites allusion. Mais je ne manquerai pas de me renseigner et de visiter le site finaxo.fr.
A bientôt

Écrit par : Sophie Boucher | 13/02/2009

Répondre à ce commentaire

bonjour, je souhaiterais vous présenter 2IDEA, une jeune entreprise innovante située à Toulouse qui vient de breveter un système de refrigération / congélation par énergie solaire directe à travers sa gamme FREECOLD. Nous serions ravis de vous présenter nos ateliers ainsi que notre mode de production .
Pour toute information complémentaire : http://www.freecold.eu/communique.html
Dans l'attente de vous lire ,
juliette (2idea)

Écrit par : lebain | 04/06/2009

Répondre à ce commentaire

Sauvegarde de la biodiversité de la pomme de terre en Amérique latine : en qualité de président de l'ONG Agro Sans Frontière, je me permets de vous informer de la création d'un fonds pour la sauvegarde de la pomme de terre en Amérique latine. Ce projet s'inscrit dans une démarche de sauvegarde du patrimoine génétique de la pomme de terre dans ces zones où se trouvent toutes les espèces sauvages de Solanum.
Le projet est géré par les plus grands experts mondiaux confirmés sous la responsabilité d'Agro Sans frontière.
Nous comptons sur votre appui sur ce projet pour lequel votre présence est déterminante. Nous tenons à votre disposition le dossier.
Restant à votre disposition
Gérard CROUAU Tel 06 11 59 11 05

Écrit par : CROUAU | 07/12/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres > Fermeture